Emploi / Formation

Entreprises d’architecture : la nouvelle grille de classification est applicable

Mots clés : Architecture

La nouvelle grille de classification professionnelle des entreprises d’architecture issue de l’avenant du 17 septembre 2015 est entrée en vigueur le 1er juin. Les employeurs disposent de six mois pour se mettre en conformité.

Les chefs d’entreprises d’architecture ont jusqu’au 30 novembre prochain pour mettre à jour la classification de leurs salariés. L’impulsion vient de l’avenant du 17 septembre 2015 à la convention collective de la branche, étendu par un arrêté du 7 avril 2016, qui refond et clarifie l’ancienne grille, qui datait de 2003. L’objectif : permettre aux architectes employeurs et à leurs salariés de retrouver des conditions optimales de négociation d’embauche et de valorisation des emplois en cours de carrière.

« Cette nouvelle grille permettra un dialogue constructif entre l’employeur et ses salariés », se félicite-t-on ainsi à l’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa). La nouvelle grille regroupe les cinq filières suivantes :

-Emplois de conception en architecture ;

-Emplois de conception technique (ingénierie, économie…) ;

-Emplois de conception spécialisée  (urbanisme, architecture intérieure, paysage, conception scénographique, design…) ;

-Administration et gestion (administration, gestion, relations clients…) ;

-Entretien et maintenance (technique, informatique…).

Cette grille établit en outre un classement hiérarchique des 42 emplois de la branche. Comme le prévoit l’avenant de septembre 2015, entré en vigueur le 1er juin, les employeurs devront donc prendre en compte ces nouveautés dans les six mois à venir.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X