Industrie/Négoce

Entre design et technologie, Samsung réinvente la cassette de diffusion de l’air

Mots clés : Architecture intérieure - Climatisation

La division Climatisation du groupe coréen lance un produit circulaire qui assure une diffusion homogène de l’air.

Stop à l’effet Coanda. Ce phénomène, qui s’applique aussi bien pour la diffusion des gaz que pour celle des liquides, explique l’inconfort dans les locaux tertiaires avec soufflage d’air : en sortant de la cassette de ventilation, l’air suit la surface du plafond, avant de retomber brutalement en un point fixe. La division climatisation de Samsung cherchait depuis des années à contrer cet effet. Elle vient, après dix ans de recherches, de présenter la Cassette 360, qui assure une diffusion circulaire de l’air, à 360°, en supprimant les volets de soufflage.

 

Lancement

 

Samsung met en avant trois grands avantages pour pousser ce produit et consolider ses positions sur un marché où cette marque très grand public n’est pas la plus connue. Tout d’abord, le confort. L’air diffusé de façon homogène ne crée pas les sensations de gêne des systèmes traditionnels. Ensuite, l’esthétique. En imaginant un produit circulaire, en option inscrit dans un carré pour une intégration dans les dalles de plafond, Samsung propose un design contemporain qui rompt avec l’aspect habituel de ces produits. Enfin, la réduction du nombre de points de diffusion. L’homogénéité autorise en effet une diminution de 50% du nombre de cassettes pour un même volume.

Ce produit sera commercialisé à partir d’avril 2016 pour les gammes mono-split tertiaire de 7 à 14 kW et pour le DRV tertiaire de 4,5 à 14 kW.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X