Industrie/Négoce

Engins de chantier : les temps sont durs pour Case

Mots clés : Matériel - Equipement de chantier

Au vu des résultats des trois premiers trimestres, l’activité « Engins de chantier » du groupe Fiat baissera d’au moins 20% cette année.

La division Engins de chantier de CNH industrial, qui se résume aujourd’hui principalement à la marque Case, a annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 30% lors du 3e trimestre 2015 par rapport à celui de 2014. Sur les neufs mois de l’année, la baisse est de 24% et cela aussi bien sur les équipements lourds que sur le matériel compact. En 2014, la division avait enregistré un chiffre d’affaires de 3,34 milliards de dollars (2,76 milliards d’euros). Au vu des résultats publiés et de la tendance morose de cette fin d’année, le chiffre d’affaires 2015 devrait tourner autour de 2,5 milliards de dollars.

 

L’Amérique s’essouffle

 

Moins présent en Asie que d’autres marques, on aurait pu penser que Case s’en sortirait mieux car moins touché par la chute spectaculaire des ventes de matériels en Chine. Mais l’Amérique du Nord, pré carré de la marque, s’essouffle à son tour et les ventes s’en ressentent. CNH industrial est une holding relativement récente détenue en majorité par le groupe Fiat. Elle chapeaute les poids-lourds Iveco, les matériels agricoles New-Holland et les engins de chantier Case qui représentent environ 10% de l’activité totale. La marque n’a plus d’usine en France depuis qu’elle a fermé le site de Crépy-en-Valois en 2004.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X