Logement

Energy Pass, nouvel outil de maîtrise des charges dans les bâtiments neufs.

Lancé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, Energy Pass est un écran de mesure et de suivi des consommations de chauffage, eau chaude et électricité.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, lance un nouveau service : l’Energy-Pass. Cet outil de maîtrise des charges dans les bâtiments neufs, destiné au logement social, est un écran de mesure et de suivi des consommations de chauffage, eau chaude et électricité.

L’offre comprend aussi un programme de sensibilisation et d’accompagnement des locataires conçu avec des sociologues spécialisés, et une maintenance technique des bâtiments pendant plusieurs années. Enfin, les écrans installés dans les appartements peuvent être enrichis par un panel de services (informations météo, horaires des transports en commun…), en fonction des besoins et demandes des locataires et bailleurs.

Ces prestations ont été développées conjointement avec le bailleur social France Habitation (Groupe Astria) à titre expérimental sur une première opération à Bobigny (93). Ce projet a reçu le soutien financier de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en raison de son caractère particulièrement innovant. Les occupants des 54 logements sociaux livrés en juin dans le quartier de République à Bobigny disposent désormais de ce service pour maîtriser leurs charges énergétiques.



Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X