Industrie/Négoce

Energies Renouvelables : un tiers des Français prêts à s’équiper selon Qualit’EnR

Mots clés : Démarche environnementale - Energie renouvelable - Qualification des entreprises

Qualit’EnR, le spécialiste de la qualification des entreprises dans le domaine des énergies renouvelables, vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude  sur « la place pour les énergies renouvelables chez les Français ? », menée avec OpinionWay. Autre enseignement, concernant la pose et l’installation, le label RGE est un gage de qualité et de confiance pour les clients.  

 

  Le contexte : le prix des énergies préoccupe les Français, les énergies renouvelables gagnent du terrain

 48% des propriétaires français possèdent au moins un équipement utilisant les énergies renouvelables dans son logement et 35% ont l’intention de s’équiper prochainement. Les Français jugent à 84% que le montant de leur facture en énergie est élevé. Les énergies renouvelables sont ainsi plus valorisées par les Français qu’en 2015 (de 2 à 8 points d’écart).
Ainsi, 37% des Français et près d’un propriétaire sur 2 (48%) possèdent dans leur logement au moins un équipement de ce type. Par ailleurs, avec 26% des foyers et 35% des propriétaires ayant l’intention de s’équiper, les énergies renouvelables continuent de séduire.

 Le constat : un...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X