Entreprises de BTP

Energie: le Qatar s’attend à investissements de plus de 19 Mds de dollars en 5 ans

Le Qatar s’attend à des investissements de plus de 19 milliards de dollars en cinq ans dans son secteur énergétique, a déclaré son ministre de l’Energie Abdallah Ben Hamad al-Attiya, cité mercredi 2 janvier 2002 par un journal.
Ces investissements devraient financer de grands projets gaziers, pétrochimiques et électriques dans ce petit pays du Golfe, engagé dans l’exploitation de ses énormes réserves de gaz naturel, a déclaré M. Attiya, cité par le quotidien qatariote Asharq.

Ces projets sont ouverts aux investisseurs locaux et étrangers auxquels Doha « offre de grandes facilités et d’importantes exonérations », a ajouté le ministre.
Durant les cinq dernières années, les investissements au Qatar se sont élevés à 28 Mds $, et Doha table sur 19,2 Mds $ pour les cinq prochaines années et sur 27,4 Mds $ en dix ans, a indiqué le ministre.

Le Qatar, petit pays producteur de pétrole, dispose d’importantes réserves de gaz naturel estimées à 13000 milliards de m3, le plaçant au 3e rang mondial après la Russie et l’Iran.
Misant sur sa richesse gazière, il s’est engagé dans un ambitieux programme d’industrialisation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X