Culture

En séminaire à Pesmes, avec Bernard Quirot

Mots clés : Architecture - Prix d'architecture

Le lauréat de l’Equerre d’argent 2015 organise à nouveau cette année un cycle de conférences d’architecture dans le village de Pesmes (Haute-Saône) où se situe son agence…

Ce séminaire sera organisé cette année, du 10 au 24 juillet, autour de Jacques Lucan avec, en clôture (et sous réserves), la présence de Luigi Snozzi. Cet événement est organisé par l’association Avenir Radieux créée à l’initiative de l’agence d’architecture Bernard Quirot architecte & associés. Il est encadré par Bernard Quirot, Stefano Moor et Pascale Richter.

Le séminaire propose, sous la forme d’un atelier de projet, de réfléchir à la restructuration du centre ancien de Pesmes. Trois sujets sont proposés aux participants : création d’un équipement public, construction de logements au cœur du centre historique, hypothèses d’extension du centre-bourg.

Les conférences, qui débutent le 14 juillet, sont ouvertes au public et auront lieu dans le village lui-même. Le séminaire est ouvert aux étudiants en Master et aux jeunes architectes diplômés. Candidatures à envoyer avant le 20 juin.

Intervenants : Jean-Patrice Calori, Bita Azimi et Marc Botineau (CAB), Jean-Patrick Fortin, Gilles Perraudin, Christophe Joud, Jacques Lucan, Adelfo Scaranello, Charlotte et Clément Vergely, Vincent Rapin & Maria Saiz, Roberto Gargiani, etc.

Le programme du séminaire... (PDF)

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X