Performance énergétique

En Rhône-Alpes, une quinzaine de syndics signent la charte pour la rénovation énergétique des copropriétés

Mots clés : Démarche environnementale - Efficacité énergétique - Gestion immobilière

Après Paris et Marseille, les représentants des principaux syndics professionnels lyonnais réunis autour de Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment durable, ont signé la charte de pour la rénovation énergétique des copropriétés. Philippe Pelletier a rappelé à cette occasion que «la région Rhône-Alpes a été la première à rejoindre le Plan bâtiment durable».

La quinzaine de syndics professionnels s’est engagéé à remplir les trois objectifs de cette charte, co-écrite avec les grandes organisations professionnelles de l’immobilier. A commencer par l’engagement de formation des syndics sur ces questions de rénovation énergétique. Des domaines qui seront intégrés dans le cadre plus global de réflexion engagée par le Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière qui doit rendre, avant la fin de l’été, ses pistes pour développer la formation des professionnels de l’immobilier. Et les signataires de la Charte de rappeler que «sans la formation des copropriétaires sur la rénovation énergétique, il sera difficile d’avancer !».

En signant cette charte, les syndics s’engagent également, dans la mesure du possible, à anticiper la date fixée au 31 décembre 2016 qui rendra obligatoire la conduite d’audit énergétique. Enfin, les professionnels sont invités à s’ouvrir à des partenariats avec les autres acteurs de la filière comme les conseils syndicaux, architectes, bureaux d’études…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X