Profession

En juin, premiers émois d’architecture…

Mots clés : Architecture - Manifestations culturelles

Expositions, visites, rencontres, balades, concerts, etc. Le mois de l’architecture en Ile-de-France est lancé ce 1er juin…

Ministère de la Culture; Direction régionale des affaires culturelles (Drac); Maison de l’architecture; Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (Caue); Ordre des architectes : tous ont uni leurs efforts pour lancer la première édition du « Mois de l’Architecture en Ile-de-France », dédié à la création architecturale contemporaine et à ses acteurs.

De la Saint-Justin (1er juin) à la Saint-Martial (30 juin), ce sont plus de 100 événements qui se dérouleront, accessibles à tous. Ateliers, expositions, rencontres, visites, films, etc. permettront à chacun de « se retrouver dans un désir commun d’architecture », communiqué de presse dixit. Cette manifestation qui vise avant tout à « sensibiliser » le public, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale pour l’architecture (SNA) initiée par le ministère de la Culture.

Mentionnons dans ce copieux programme les « Journées portes ouvertes des agences » les 12 et 13 juin (partout en France) pour « faire partager au grand public et aux néophytes les arcanes de la fabrication de la ville et de l’habitat » (sic). Sans oublier, dans la foulée, les « Universités d’été de l’architecture » à Lyon le 26 juin, consacrées à « Anticiper les mutations »… Anticipons, anticipons… pon-pon.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X