Transport et infrastructures

En Guyane, le pont du Larivot attend un jumeau

Mots clés : Ouvrage d'art

Les autorités locales ont confirmé la construction d’un nouvel ouvrage de 1300 m en aval du pont du Larivot qui doit permettre de fluidifier le trafic entre Cayenne et l’Ouest du pays. Les travaux débuteront à partir de 2019.

 

A quelques encablures de Cayenne, le pont du Larivot assure une liaison indispensable au bon fonctionnement socio-économique de la Guyane. Le 26 juillet 2017, les autorités locales ont confirmé le doublement de cet ouvrage avec la signature de l’avenant au contrat de plan état région (CPER) 2015-2020. Cette opération fait partie des mesures importantes du plan d’urgence pour la Guyane proposé par le Gouvernement, dans le cadre de l’Accord de Guyane du 20 avril 2017. Le projet consiste à construire un nouvel ouvrage de 1300 m de longueur en aval du pont actuel. Il doit permettre de répondre à l’augmentation du travail entre Cayenne et les communes situées à l’Ouest du pays.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre plus large de la première tranche d’aménagement à 2×2 voies de la RN1 entre Cayenne et Macouria, également prévue par le plan d’urgence à hauteur de 100 millions d’euros.

La phase d’études se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2018 avant le démarrage des travaux prévus pour 2019/2020.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X