Qualité/Sécurité

En Bretagne, le prix Acanthe récompense la prévention des risques dans le bâti

La Carsat Bretagne (ex CRAM) a relancé le prix Acanthe dont l’objectif est de valoriser les constructions neuves ayant intégré la prévention des risques professionnels dès la conception des lieux de travail. Cinq entreprises ont été récompensées.

Catégorie de plus de 100 salariés : CAT VEOLIA Transport – St-Brieuc

Le jury a souligné l’approche globale du projet servant de référence pour le groupe VEOLIA Transport et très bien mis en valeur par l’architecte.

Catégorie de 20 à 100 salariés : SAS PAUL CHAMPS – Guipavas

Le jury a souligné que le dossier très complet mettait en valeur le projet, fruit d’une démarche aboutie reflétant l’image de l’entreprise.

Catégorie 20 salariés : CUISINES CARADEC – Grâces

Le jury a particulièrement apprécié l’intégration du bâtiment dans son environnement et la mise en œuvre de certains process.

Prix spécial du jury : SALTEL INDUSTRIES – Bruz

Le jury a été très sensible à l’attention portée aux questions de santé et sécurité au travail, attention qui lui a semblé être au diapason des exigences de l’activité de l’entreprise.

Coup de cœur : HYDRAUMATEC INGENIERIE – Ploërmel

Le jury a apprécié la réflexion du bien être au travail et les efforts consentis à part égale de la qualité de la construction.


La remise officielle de ces prix se fera au salon Prévent’ouest qui se tiendra à Rennes les 18 et 19 mai 2011.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X