Industrie/Négoce

En Australie, l’industriel Viridian se lance en négoce

Mots clés : Centre commercial - Magasin - PME

Le producteur de verres plats vent directement aux installateurs en mai 2015. Son Viridian Trade Centre reprend le concept du «tout sous le même toit» adapté aux PME. Reportage à Sydney.

 

Le premier Viridian Trade Centre affiche clairement son groupe de rattachement. Pourtant, le VTC ne vend pas que les produits fabriqués par le premier producteur de verres plats d’Australie. Ce point de vente propose, certes, une cinquantaine de verres à la découpe et avec des finitions diverses, mais également 1 200 articles de quincaillerie, d’outillage et de chimie du bâtiment. «L’idée est de fournir à nos clients, qui sont à 95% des entreprises de pose de moins de 20 salariés, tout ce dont ils ont besoin pour leurs chantiers sur un seul et même site de vente», explique Jamie White, National Consumables Manager de Viridian.

Le VTC...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X