Industrie/Négoce

En 2016, Tollens a ouvert 8 magasins supplémentaires

Mots clés : Centre commercial - Magasin

L’enseigne du groupe Cromology dispose désormais d’un parc de 173 magasins dans l’Hexagone, et met l’accent sur le service. Tollens vise un parc de 200 unités à horizon 2020.

Un rebranding progressif du nom (plusieurs magasins « Couleur de Tollens » adoptent la nouvelle signature « Tollens »), un test réussi de drive à Toulon qui va s’élargir à d’autres points de vente, un nouveau directeur général, Jérôme Maton, un centre de formation pour former ses futurs vendeurs… Pour boucler le panorama de l’année 2016 de Tollens, il faut encore ajouter les 8 nouveaux magasins que l’enseigne du groupe Cromology aura ouvert, comme elle vient de le préciser dans un communiqué.  Ce qui porte sa flotte, désormais, à 173 unités, sachant que le spécialiste de la peinture et de la décoration vise les 200 magasins à horizon 2020.  

 

Quatre en Ile-de-France, quatre en province

 

Dans le détail, sur les 8 nouveaux points de vente Tollens, quatre sont situés en Ile-de-France  : Gonesse (Val d’Oise), Asnières -sur-Seine (Hauts-de-Seine – 220 m²) ; Chaville (Hauts-de-Seine – 200 m² ) ; Pontault-Combault (Seine-et- Marne – 350 m²).

Les quatre autres sont situés en Province : Troyes (Aube – 350 m²), Agde (Hérault – 190 m²), Bressuire (Deux-Sèvres – 425 m²)  et Riom Malauzat (Gironde – 400 m²).

 

Showroom ouvert le samedi

 

Dédiés en priorité aux « pros », ces huit magasins Tollens adoptent un nouveau concept d’agencement. « Ils regroupent de nouveaux espaces illustrant le savoir-faire technique et l’expertise couleurs de la marque bicentenaire », affirme Tollens, dans un communiqué.

On retrouve ainsi la palette de collections de peintures (Tollens,  Flamant,  Mise  en  teinte,  Pantone…), les solutions  de  revêtements murs  et  sols, colles  et  enduits,  outils… Ainsi que les services habituels pour les pros (assistance technique, formations certifiées service de location, livraison sur chantier…).  

Chacun des nouveaux magasins dispose d’un espace  showroom, également ouvert  le samedi.

Tollens en chiffres:

>173 points de vente (2016)

>211,5 M€ de chiffre d’affaires (2015)

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X