Emploi / Formation

Emploi : le BTP, troisième secteur le plus dynamique au premier semestre

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières - Monde du Travail - Télécommunications

D’après le baromètre de l’emploi RegionsJob, basé sur les offres publiées sur l’ensemble de ses sites Internet, la construction occupe la troisième place du podium des secteurs les plus dynamiques au premier semestre 2017.  L’immobilier, pour sa part, arrive en première position.

 

Le BTP est le troisième secteur le plus dynamique en matière d’emploi au premier semestre de cette année, derrière l’industrie high–tech/télécom et l’immobilier. C’est du moins l’un des enseignements du baromètre de l’emploi RegionsJob publié le 13 juillet. Cette étude se base sur les offres d’emploi publiées chaque mois sur l’ensemble des sites Internet de ce groupe. Leur nombre a ainsi augmenté de 63% dans la construction, par rapport au premier semestre 2016.

 

L’Ile-de-France et le Grand Est, régions les plus actives

Sans surprise, l’Île-de-France (+ 97%) arrive en tête des régions les plus dynamiques en matière de recrutement dans la construction, avec le Grand Est (+ 96%). L’Occitanie (+ 89%), la Normandie (+ 86%) et le Centre-Val de Loire (+ 85%) ne sont toutefois pas en reste.

 

La publication d’offres d’emploi est la plus élevée dans l’immobilier

Le baromètre relève en outre une très forte hausse des offres d’emploi dans le secteur de l’immobilier (+83%). Les fonctions de la négociation et de la gestion immobilière y sont les plus recherchées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X