Social

Emploi dans le BTP : la baisse se poursuit en 2015

Au premier trimestre 2015, le secteur de la construction a perdu 57 100 emplois par rapport au début de l’année 2014, selon l’Insee. Cela représente une baisse des effectifs de 4,1% sur un an.

Pour la construction, la reprise se fait toujours attendre. Au premier trimestre 2015, l’Insee dénombre 1 333 400 emplois dans le BTP. Un plancher jamais atteint en 10 ans. Il faut en effet remonter au premier trimestre 2005 pour retrouver des niveaux aussi faibles.

La construction continue de perdre des emplois en masse, alors que l’hémorragie semble épargner les autres pans de l’activité économique hexagonale. En trois mois, pas moins de 13 000 postes ont disparu dans le seul secteur du BTP.

Les 57 100 emplois perdus en douze mois selon l’Insee représentent une fonte des effectifs de 4,1%. Dans le même laps de temps, l’économie marchande ne perd que 0,4% de ses emplois : l’industrie pointe à -1,2% et le tertiaire parvient même à voir ses effectifs grimper de 0,2%.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X