Carnet des décideurs

Emmanuel François, président de Smart Building Alliance for Smart Cities

Mots clés : Communication - marketing

A la tête des pôles commerce et marketing pour EnOcean, Emmanuel François est également président de Smart Building Alliance for Smart Cities depuis 2013.

 

 

 

Parcours professionnel d’Emmanuel François

En 1985, Emmanuel François débute sa carrière en tant qu’ingénieur commercial Grand Est pour Bayer. Ingénieur commercial grands comptes informatiques pour Schneider Electric en 1990, il intègre Exide Electronics en tant que responsable commercial en 1994.

Emmanuel François sera par la suite directeur commercial pour ABB (1997-2001), puis pour Capri (2001-2003).

Il rejoint par la suite Wieland Electric pour y diriger la filiale française pendant 5 ans, puis Wirecom Technologies pour diriger le service commercial.

En novembre 2009, Emmanuel François devient responsable commercial « Smart building » pour la zone Europe de l’Ouest chez EnOcean, un fabricant et inventeur d’une technologie radio sans piles, où il aura aussi en charge le marketing.

Il est nommé président de Smart Building Alliance for Smart Cities en 2013. Créée en 2012, Smart Building Alliance regroupe 170 organisations représentantes des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City, pour développer des systèmes urbains intelligents et définir le Smart Building de demain.

 

Formation d’Emmanuel François

Emmanuel François est diplômé de l’Eurepean Business School Paris (1985).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X