Culture

Embouteillage de biennales d’architecture à l’horizon

Mots clés : Architecture - Manifestations culturelles

Ca pleut comme à Gravelotte (aussi) du côté des biennales! Vous avez aimé celles de Venise et de Bordeaux (Agora)? Vous adorerez la toute nouvelle biennale de Lyon…

Des biennales d’archi en veux-tu-en-voilà! Il y avait déjà celles de Venise et de Bordeaux, sans oublier Caen (si, si, ça existe!) ni Sao Paulo (Brésil), mais ce n’était sans doute pas tout à fait suffisant puisque une biennale lyonnaise est désormais dans les starting-blocks, annoncée du 8 juin au 7 juillet 2017 dans la capitale des Gaules…

Bigre! Quel tournis! C’est pire que les candidats à la candidature pour les primaires de la droite, on ne sait plus où donner de la tête! Bref. En ce qui concerne donc cette «biennale internationale d’architecture de Lyon», un «appel à idées» – un de plus – sera lancée ce mois-ci. Mais où vont-ils chercher tout ça?

Faute d’Arsenale et de Giardini, c’est à La Sucrière, lieu emblématique de la confluence lyonnaise, que prendra place à l’été 2017 «un vaste atelier vivant accueillant une expérience inédite autour des utopies concrètes comme condition du changement.» Mieux, des équipes pluridisciplinaires seront invitées «à partager et à confronter leurs pratiques et leurs savoir-faire avec un large public, à explorer et à produire en direct des solutions innovantes pour une ville désirable, responsable et enthousiasmante pour ses usagers et ses habitants.» On se pâme d’aise à ces seules évocations…

Association Biennale Architecture Lyon – Isabelle Leclercq, Franck Hulliard et Paul Vincent.

Contact : Isabelle Leclercq

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X