Industrie/Négoce

Electricité, rénovation… Amazon lance ses « conseils et astuces » en bricolage

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Electricité - Magasin

Après s’être signalé par des promotions réservées aux professionnels, le géant du e-commerce anime cette fois sa boutique spécialisée en bricolage avec des conseils pour rénover sa cuisine et sa salle de bains, ou composer son tableau électrique. Faut-il craindre le e-commerçant sur ce coup-là ? Verdict.  

Amazon étend le champ des services et des offres dans sa boutique en ligne « Bricolage et jardinage ». Après avoir lancé des méga-promos à -20% pour les professionnels du bâtiment, le géant de Seattle inaugure cette fois une rubrique conseil et astuces sur 5 thématiques : comment choisir son chauffage ; rénover sa salle de bains et sa cuisine ; composer son tableau électrique ; créez pas à pas votre maison connectée ; et, enfin, comment choisir sa perceuse ? Des thématiques qui donnent une idée précises des segments de marché sur lesquels Amazon veut se développer.

 

Que trouve-t-on dans ces rubriques ? Là, c’est plutôt léger. Amazon se contente d’un texte assez généraliste, qui renvoie tout de même, via des liens hypertextes, vers les boutiques ou les produits spécialisés, par exemple pour la salle de bains :

 

Pour l’électricité, c’est un peu plus détaillé. Mais on est encore loin d’avoir l’impression de se trouver dans un univers de spécialistes :

 

Même impression dans l’onglet « construire sa maison connectée » : le menu reste très light

 

Bref, au final, les contenus restent pour le moment assez superficiels, et renvoient surtout vers l’assortiment disponible en ligne. Ce qui ne veut surtout pas dire que cette rubrique ne va pas évoluer…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X