Profession

Elections au Conseil national de l’Ordre des architectes : trois listes en lice

Mots clés : Architecte

Douze sièges (sur vingt-quatre) sont à renouveler au Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa). Trois listes de candidats s’affrontent. Election du/de la président(e) le 30 novembre…

Récapitulons… Les architectes avaient jusqu’au 12 septembre 2017 – voire 12 octobre 2017 en cas de second tour – pour élire leurs représentants aux Conseils régionaux de l’Ordre des architectes (Croa). Ce renouvellement de la moitié de chaque Croa a été notamment marqué par le (re)découpage territorial en dix-sept régions, outre-mer compris.

Le marathon électoral se poursuit à l’échelon supérieur, au niveau du Conseil national de l’Ordre des architectes (Cnoa). Celui-ci se compose de vingt-quatre membres élus pour six ans par les conseillers régionaux. Ce Conseil national est renouvelé par moitié tous les trois ans. Le nombre de sièges à pourvoir pour l’élection 2017 est de douze. Les noms des douze nouveaux entrants seront connus le 24 novembre à 16h30. Les noms des membres du nouveau bureau (un(e) président(e), deux vice-présidents, un trésorier et un secrétaire) seront connus le 30 novembre à 10h.

On saura alors qui succédera à Catherine Jacquot à la présidence de l’institution… Et qui aura à défendre la profession en général et le concours d’architecture en particulier, notamment lors de la discussion du projet de loi sur le logement. La priorité : s’assurer que la loi LCAP ne sera pas détricotée…

 

***

 

Elections ordinales 2017 aux Conseil régionaux : les résultats du premier tour

Elections ordinales 2017 aux Conseil régionaux : les résultats du second tour

A la clôture du dépôt des candidatures pour le Conseil national, le 25 octobre 2017, trois listes étaient en lice :

Liste 1 «Ensemble»
Anne Bettinger, Roland Marques, Natalina Da Costa, Thierry Naberes, Julie Fernandez, Gilles Taulier, Valérie Flicoteaux, Vincent Toffaloni, Elizabeth Gossart, Julien Vincent, Anne-Sophie Kehr, Eric Wirth.

Liste 2 «La Culture & la Loi»
Renaud Belliere, Sophie Benau, Ursula Biuso, Noël Brunet, Jean-Paul  Cassulo, Leïla  Cheyroux, Emilie Lebas, Alain Motto, Jacques Orth, Véronique Parent, Ana Ursu-Vajnovszki, Alain Zozor.

Liste 3 «Défense Profession Architecte»
Pierre Albertson, Bénédicte Arragon, Christian Combes, Olivier de Certeau, Isabelle Dieu, Valérie Garnier, Stéphanie Girardot, Jacques Hesters, François Peyre, Marie-Laure Schneider, Raphaëlle Segond, Alexandre Slusarski.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X