Entreprises de BTP

Eiffage va construire un port de 97 hectares au Ghana

Mots clés : Entreprise du BTP - Gares, aéroports - Transport maritime - Travaux publics

Le groupe de BTP français, via sa filiale Eiffage Génie Civil et RMT, a décroché un contrat de conception et réalisation pour la construction d’une plateforme portuaire au Ghana. Il s’agit du troisième projet remporté en six mois par Eiffage sur le continent africain.

 

Le constructeur français a remporté un contrat auprès de Bolloré Transport and Logistics (filiale du groupe Bolloré), pour la réalisation d’un port au Ghana. Les filiales du groupe, Eiffage Génie Civil et RMT, seront en charge de la conception et de la construction d’une plateforme portuaire de 97,6 hectares dans la ville de Tema, au Ghana. Coût de l’opération : 104 millions d’euros.

Les travaux estimés à 26 mois dont 4 mois d’études comprennent les terrassements généraux, les réseaux secs et humides, la structure de chaussée, la production et la pose de quelque 42 millions de pavés, la construction de portiques et voies d’accès au site, ainsi que la création d’une centrale de production d’électricité et l’installation de différents équipements (alimentation des portiques de quai et de port, barrières automatiques, éclairage…).

Il s’agit du troisième contrat remporté en six mois par Eiffage sur le continent, après le projet de traitement et d’adduction d’eau potable à Dakar (Sénégal) et la construction d’une usine de dessalement à Djibouti.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X