Transport et infrastructures

Eiffage réalise l’extension du port de Freetown au Sierra Leone

Mots clés : Entreprise du BTP - Gares, aéroports - Matériel - Equipement de chantier - Transport maritime - Travaux publics

Bolloré Transport & Logistics a retenu Eiffage Génie Civil pour réaliser l’extension du terminal à conteneurs du port de Freetown au Sierra Leone. Le projet s’élève à 47 millions d’euros.

Le groupe français Eiffage a annoncé, jeudi 1er septembre, avoir décroché un contrat auprès d’une filiale de Bolloré Transport and Logistics pour réaliser l’extension d’un terminal à conteneurs au Sierra Leone. Eiffage Génie Civil a été retenue pour la réalisation de l’extension du port de Freetown, aux côtés de RMT, une autre filiale du groupe et de Bellsea, une filiale du groupe belge Deme spécialisée en dragage.

Le projet, dont le montant global est estimé à environ 47 millions d’euros, porte sur la construction de 270 mètres de quai à 13 mètres de profondeur. « Il nécessite un système combi-wall conjuguant tubes et palplanches, 260 000 m³ de dragage, 650 000 m³ de remblais maritimes, 50 000 m² de structure de chaussée, 12 000 m³ de béton armé et une centrale électrique de 6 MVA », précise le communiqué du groupe de BTP. Les travaux ont démarré le 15 août et devraient durer 24 mois.

Cette opération « conforte Eiffage dans sa politique de déploiement à l’international », souligne le document. Eiffage a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros en 2015, dont 19% à l’étranger.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X