Entreprises de BTP

Eiffage : le chiffre d’affaire net 2016 dit « +33 »

Mots clés : Entreprise du BTP

Le groupe de BTP et de concessions a publié mercredi 22 février un bénéfice net en hausse de 33,3% en 2016, à 416 millions d’euros, et fait état de marges opérationnelles en hausse dans toutes ses activités.

Un bond de 33,3% du bénéfice net à 416 millions d’euros, des marges en hausse et un chiffre d’affaires resté quasi-stable à 14 milliards d’euros (+0,7%), Eiffage a bouclé une bonneannée 2016. Et ce n’est pas fini. Pour 2017, Eiffage indique que « grâce à une prise de commandes soutenue, le carnet de commandes des travaux s’élève à 12 milliards d’euros, en hausse de 5,1% sur un an », soit 12,6 mois d’activité. « Ainsi et malgré une moindre croissance attendue du trafic autoroutier » liée à un effet de base défavorable, « le groupe anticipe une légère croissance de son activité et une nouvelle progression de ses résultats ».

Par métiers, dans la branche Construction, « la hausse d’activité, alliée à une bonne maîtrise des frais de structure », a permis une légère hausse de la marge à 4% l’an dernier, contre 3,9% en 2015.

Au sein de la branche Infrastructures, « les importants efforts de réorganisation consentis » dans l’activité « métal » en France, ainsi que dans la route « qui connaît, par ailleurs, une stabilisation de son activité », ont fait progresser la marge à 2,2% contre 1,7% en 2015.

De son côté la branche Energie poursuit le redressement de sa marge opérationnelle (4% contre 3,7% en 2015) en France, en régions, comme dans la division systèmes et les filiales européennes.

Enfin la marge opérationnelle des Concessions s’élève à 48,4% contre 45,3% en 2015, « principalement du fait de l’augmentation sensible du trafic enregistrée sur l’ensemble des concessions autoroutières et de la maîtrise des dépenses d’exploitation ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X