Entreprises de BTP

Eiffage lance une structure dédiée à la construction bois [exclusif]

La major crée Eiffage Construction Bois en Ile-de-France pour répondre à un marché en plein essor.  Cette filiale attaque le marché avec une logique d’entreprise générale, afin d’apporter des réponses clés en main pour la construction neuve et la réhabilitation.

Eiffage montre ses muscles dans le bois, en créant une entreprise générale dédiée à la construction et à la réhabilitation bois pour la zone Ile-de-France. « Eiffage Construction Bois », le nom de cette filiale, veut ainsi répondre « clés en mains » aux projets qui se multiplient dans le neuf et la réhabilitation, et ce sur tous les segments de marché, qu’il s’agisse de résidentiel, tertiaire ou équipements. La nouvelle structure s’appuiera sur l’expertise des bureaux d’études intégrés d’Eiffage Construction, qui développent déjà les projets sous BIM, et interviendra également en conception-réalisation.

« La demande est très forte, les maîtres d’ouvrage publics comme les promoteurs ou les bailleurs sociaux ont une très forte appétence pour le bois, qui répond tout à la fois à des préoccupations environnementales, à une demande du marché et à la volonté, aussi, de réduire de moitié environ la durée des chantiers », contextualise Laurent Kosior, directeur régional d’Eiffage Construction Ile-de-France. La major mise gros sur sa nouvelle filiale. « Notre approche d’entreprise générale dédiée au bois nous distingue et répond à un vrai besoin de la maîtrise d’ouvrage, qui a souvent vécu une expérience difficile dans ce domaine avec une approche par macro-lots ou en corps d’état séparés », analyse-t-il.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X