Immobilier

Eiffage Immobilier va lancer un fonds d’investissement pour restructurer des bureaux

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières - Lieux de travail

Doté de 100 millions d’euros, le fonds permettra d’acquérir chaque année 3 à 4 immeubles de bureaux à transformer en logements.

D’ici deux semaines, Eiffage Immobilier lancera un fonds d’investissement avec deux investisseurs institutionnels « pour restructurer des immeubles de bureaux en vue de les transformer en logements », indique Philippe Plaza, directeur général de l’entreprise. Doté de 100 millions d’euros (financés à hauteur de 10% par Eiffage Immobilier), cet outil devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. En outre, la mise de départ sera renouvelée chaque année pour « nous permettre de nous porter acquéreur de trois immeubles de bureaux par an, pour un montant de 30 à 40 millions d’euros l’unité, explique Philippe Plaza. Nous pourrons également lever de la dette, même si ce n’est pas l’objectif. »

Pour 2015, Eiffage Immobilier mise sur la commercialisation de 3 500 logements. D’ici trois ans, le promoteur souhaite faire passer sa capacité de production annuelle à 4 000 voire 5 000 logements. Pour atteindre son objectif, Philippe Plaza table sur les « 10 000 logements dans les cartons, dont 1 000 actuellement bloqués par des recours ». Rappelons qu’Eiffage Immobilier travaille uniquement avec les différentes branches d’Eiffage (Aménagement, Energie…). « L’activité ‘immobilier’ représente 25% du chiffre d’affaires d’Eiffage Construction », glisse le DG.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X