Logement

Eiffage Immobilier accélère dans les résidences intergénérationnelles

La filiale d’Eiffage Construction met en chantier une résidence intergénérationnelle en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une quinzaine de programmes sont en développement, notamment dans le Sud-Ouest et Centre-Est.

Eiffage Immobilier se renforce dans la construction de résidences intergénérationnelles, en lançant un nouveau bâtiment Cocoon’Ages. Cette résidence de 4 800 m² ouvrira ses portes à Aubagne (Bouches-du-Rhône) et se composera de 79 logements sociaux, d’une crèche de 32 berceaux, de jardins potagers partagés, d’une terrasse commune et d’une maison des projets destinée à la création de lien entre les habitants.

Pour rappel, Cocoon’Ages est une offre de logements développée en 2015 par la filiale immobilière d’Eiffage Construction et Récipro-Cité, une société d’ingénierie de l’habitat. D’ailleurs, Récipro-Cité assurera l’animation de la résidence.

Ce bâtiment dans le Sud de la France n’est qu’un début pour Eiffage. « Une quinzaine de projets similaires est en cours de développement partout en France, représentant près de 1 000 logements » notamment dans les régions Sud-Ouest et Centre-Est, indique-t-on dans la filiale d’Eiffage Construction.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X