Entreprises de BTP

Eiffage : encore quelques années pour Jean-François Roverato

Mots clés : Entreprise du BTP

L’assemblée générale d’Eiffage a adopté une résolution taillée sur mesure pour l’ancien PDG du groupe, relevant l’âge limite des administrateurs à 75 ans.

Présentée au bout d’1 heure 45 d’assemblée générale, la résolution n°23 était l’une des dernières soumises au vote des actionnaires d’Eiffage, mercredi 20 avril. Mais son résultat était scruté avec attention par Jean-François Roverato, l’ancien PDG du groupe et actuel vice-président.

Au terme du scrutin, 81,87% des votes ont enteriné le passage « de 70 ans à 75 ans l’âge que le tiers des administrateurs ne peut dépasser ». Une modification des statuts qui tombe à pic pour Jean-François Roverato, qui, du haut de ses 71 printemps, aurait pu être menacé.

Le dirigeant historique d’Eiffage peut donc conserver sans danger son fauteuil encore quelques longues années, même au-delà de ses 75 ans, à condition qu’ils ne soient pas plus de quatre administrateurs dans ce cas. Parmi les douze membres qui composent actuellement le conseil d’administration, seuls Thérèse Cornilet et Demetrio Ullastres dépassent aussi les 70 ans.

Toujours indispensable au groupe qu’il a bâti, il avait accepté en octobre dernier de reprendre la présidence du groupe en urgence après le décès brutal de son successeur, Pierre Berger, alors âgé de 47 ans. Actuellement vice-président et administrateur référent, il épaule le nouveau PDG Benoît de Ruffray.

A 49 ans, ce dernier peut lui aussi voir l’avenir avec sérénité. Une autre résolution adoptée à 99% a porté la limite d’âge du président de 65 ans à 70 ans.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X