Projets

Eiffage Construction pose la première pierre de son futur siège social à Vélizy

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Efficacité énergétique - Haute Qualité Environnementale - HQE

Cet ouvrage d’une surface de 10.800 m2 SHON et dessiné par Jean-Paul Viguier, est certifié NF Bâtiments tertiaires – Démarche HQE® et BBC Effinergie®.

Avec une consommation de moins de 50 kWhep /m² par an avant la prise en compte de la production d’énergie des panneaux photovoltaïques et des émissions de gaz à effet de serre limitées à 2 Kg éqCO2/m² par an, l’immeuble obtiendra un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) de niveau A et sera conforme à la future RT 2012.
L’installation de 950 m2 de panneaux photovoltaïques en couverture des locaux techniques de la terrasse végétalisée ramènera la consommation d’énergie primaire à 28 kWhep/m2 par an.
50% des besoins en eau chaude sanitaire seront assurés par des capteurs solaires et 80% du chauffage par une chaudière à bois ; le rafraîchissement et le chauffage proviendront de plafonds rayonnants réversibles. Les espaces de travail seront équipés d’éclairage par détecteur de présence et gradation en fonction de l’éclairage naturel.
Avec un parking de 270 places dont 10 équipées de bornes électriques de rechargement réparties sur 3 niveaux de sous-sol, un restaurant d’entreprise, une cafétéria, un auditorium, des espaces de formation modulables et des salles équipées de système audio et vidéo pour les web conférences, l’immeuble s’inscrit dans un véritable renouvellement de la ville de Vélizy. Situé au pied de la future ligne de tramway qui sera mise en service en 2012, le futur siège social d’Eiffage Construction sera livré à l’automne 2011.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X