Transport et infrastructures

Egis remporte la maîtrise d’œuvre complète pour la mise à 2×3 voies de l’autoroute A63

Mots clés : Entreprise du BTP - Etat et collectivités locales - Réseau routier

Egis a été désigné maître d’œuvre principal pour la mise à 2×3 voies de l’autoroute A63 entre l’échangeur d’Ondres et celui de Saint-Geours-de-Maremne (28 km), dans le département des Landes. Cette autoroute, dont la section Sud a été concédée à la société des Autoroutes du Sud de la France (ASF, Groupe Vinci Autoroutes), relie l’agglomération bordelaise à la frontière espagnole.

L’opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance autoroutier et parachève la mise à 2×3 voies de l’autoroute A63 sur l’intégralité du linéaire du réseau ASF entre Saint-Geours-de-Maremne et Biriatou, à la frontière espagnole.

Le tronçon autoroutier concerné présente trois échangeurs dont deux aux extrémités (Ondres, Capbreton et Saint-Geours-de-Maremne), une barrière de péage pleine voie (Bénesse-Maremne), une aire de service (Labenne) et une aire de repos (Saubion).

Il se caractérise par un environnement très contraint et un trafic marqué par un fort taux de poids lourds en provenance de toute l’Europe et desservant la péninsule Ibérique.

Les équipes d’Egis vont procéder à la mise à 2×3 voies de la section ainsi qu’à la modernisation et l’augmentation de capacité de la gare de péage de l’échangeur de Capbreton. De multiples compétences spécialisées seront ainsi mobilisées en géotechnique, environnement, ouvrages d’art, chaussées, équipements…

Pendant les phases travaux qui auront lieu sous circulation et parfois de nuit, Egis maintiendra une présence permanente sur le chantier. L’achèvement des travaux est fixé au 31 décembre 2019.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X