Energie

EDF veut doubler son chiffre d’affaires dans les services énergétiques

Mots clés : Entreprise du BTP - Métier de la construction

L’électricien a annoncé la création d’une nouvelle marque baptisée EDF Solutions énergétiques, qui va englober plusieurs de ses filiales spécialisées (Dalkia, Citelum, Sodetrel).

Forte ambition d’EDF dans les services énergétiques. L’énergéticien a décidé de créer une marque baptisée EDF Solutions énergétiques, qui regroupera notamment les filiales existantes telles Dalkia (réseaux de chaleur, service d’efficacité énergétique), Citelum (éclairage), Sodetrel (mobilité urbaine) ou encore EDF ENR (solutions photovoltaïques). Une nouvelle bannière qui a pour objectif d’accroître la visibilité de ces sociétés et d’élargir l’offre de services proposée aux clients d’EDF (entreprises, collectivités).

A l’horizon 2030, le groupe espère atteindre un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros contre 4,4 milliards d’euros réalisés en 2016. Selon Henri Lafontaine, directeur exécutif en charge du pôle clients, un quart de ce chiffre d’affaires sera réalisé à l’international. En effet, il ambitionne de renforcer le développement de ses filiales dans les pays où elles sont présentes et de procéder à des acquisitions ciblées ou à des prises de participations dans des sociétés spécialisées. 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X