Energie

EDF travaille sa stratégie commerciale

EDF a annoncé, le 3 avril,  qu’il allait élaborer une nouvelle politique commerciale en direction de ses clients particuliers.

Certains éléments de cette politique sont d’ores et déjà lancés politique de marque simplifiée ; nouveaux services via internet notamment – ; d’autres le seront à l’issue d’une « grande consultation » auprès de ses clients, consultation qui sera lancée fin avril et qui durera jusqu’à cet été. L’objectif d’EDF est d’élaborer une charte d’engagements afin « de renforcer significativement ses atouts commerciaux et d’accélérer la modernisation de sa relation client », indique le groupe dans un communiqué.

D’ores et déjà, les clients recevront, à la rentrée, une facture remaniée « plus lisible et plus claire ». EDF s’assigne un double objectif en matière de relation client : « augmenter encore leur confiance et faire de l’efficacité énergétique un véritable axe de différenciation ». Pour cela, EDF devient « la marque de la relation client » et Bleu Ciel d’EDF celle de l’efficacité énergétique dans l’habitat et des offres et services de maîtrise des consommations énergétiques. « Depuis 2006, EDF Bleu Ciel a déjà accompagné plus d’un million de projets d’amélioration de l’efficacité énergétique via son réseau de 5 500 partenaires professionnels », rappelle le groupe.

Pour accompagner ses clients, EDF a développé un service de 5 000 conseillers répartis dans les 67 centres de relation qui accueillent les clients par téléphone et traitent leurs demandes. Un réseau de plus de 100 boutiques EDF accueille les clients qui préfèrent rencontrer un conseiller client.

Cette évolution commerciale sera également déclinée, dans une version amendée, vers la clientèle professionnelle du groupe.

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