L'Actu

EDF épinglé pour des prix trop élevés en Grande Bretagne

Le régulateur britannique de l’énergie a reproché lundi à la filiale d’EDF au Royaume-Uni de ne pas avoir réduit ses tarifs du gaz et de l’électricité, comme l’ont fait d’autres distributeurs pour tenir compte de la baisse des prix de gros. L’Ofgem a épinglé également le groupe Scottish Power dans un communiqué.

Le régulateur a constaté « un gros écart de prix » au Royaume-Uni entre les quatre premiers fournisseurs d’énergie du pays ayant déjà baissé leurs tarifs -Centrica, Scottish and Southern Energy, nPower (RWE) et Powergen (EON)- et les deux groupes qui ne l’ont pas encore fait.
Selon lui, les clients d’EDF pour le gaz et l’électricité pourraient économiser 140 livres (207 euros) sur leur facture annuelle en changeant de fournisseur et ceux de Scottish Power 122 livres (180 euros).
Quatre millions de foyers britanniques ont changé de fournisseur d’énergie l’an dernier dans le but de payer moins cher.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X