Energie

EDF Energies Nouvelles achète 50% de deux parcs éoliens en Italie

Mots clés : Energie renouvelable - Marché de lénergie

La filiale énergies renouvelables d’EDF a acheté 50% des parcs éoliens italiens de Nurri et d’Andretta Bisaccia pour 63,05 millions d’euros. Ces deux parcs éoliens, d’une capacité brute totale de 92,1 MW, ont été développés et construits par EDF EN Italia, filiale italienne d’EDF Energies Nouvelles, en partenariat avec Fri-El Green Power, son partenaire dans la péninsule.
Le rachat s’est fait auprès des deux principaux actionnaires d’EDF Energies Nouvelles, « à savoir le groupe EDF (via EDEV Italia) d’une part et le groupe Mouratoglou (via SIIF Luxembourg) », indique la société dans un communiqué. Les 50% restants sont toujours détenus par Fri-El Green Power.
Le parc de Nurri est situé en Sardaigne. En exploitation depuis novembre 2004, il dispose d’une capacité de 22,1 MW. Celui d’Andretta Bisaccia, en Campanie, fonctionne depuis juillet 2005 et développe une capacité de 70 MW.
« Cette opération permet à EDF Energies Nouvelles, à travers sa filiale à 95% EDF EN Italia, d’intégrer la totalité de ses actifs et renforce le groupe dans sa position de propriétaire de parcs éoliens en Italie », souligne le groupe.
Au mois de mars, EDF Energies Nouvelles a mis en service un parc éolien à Sant’Agata, dans les Pouilles. En Italie, le groupe compte donc désormais « trois parcs éoliens en production, totalisant une capacité brute de 164,1 MW, dont 77,9 MW détenus en propre », selon le communiqué.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X