Emploi / Formation

Ecoles d’ingénieurs : le palmarès 2016 pour le BTP

Centrale Nantes, Insa Lyon et Ecole des Ponts ParisTech dominent le classement des meilleures écoles d’ingénieurs françaises préparant aux métiers du génie civil et des travaux publics, selon L’Usine Nouvelle.

Chaque année, la rédaction de L’Usine Nouvelle (groupe Infopro Digital, éditeur du Moniteur) dresse le classement des meilleures écoles d’ingénieurs de France. En 2016, l’Ecole polytechnique domine ce palmarès, suivie de près par l’école des Mines de Nancy et l’Université technologique de Compiègne (UTC).

Parmi les établissements proposant une spécialité liée au génie civil et aux travaux publics, c’est Centrale Nantes qui obtient la meilleure note, suivie de l’Insa Lyon. L’Ecole des Ponts ParisTech, l’ESTP et l’EI.Cesi complètent ce top 5.

Cinq critères ont été pris en compte pour constituer ces classements : l’insertion professionnelle des élèves, l’ouverture internationale, la qualité de la recherche et la préparation à l’entrepreneuriat.

 

Retrouvez l’ensemble du classement 2016 des meilleures écoles d’ingénieurs de L’Usine Nouvelle

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X