Quartier

EcoCité du Grand Lyon : 3,8 millions d’euros pour 10 projets innovants

Mots clés : Etat et collectivités locales

La Communauté urbaine de Lyon a présenté sa démarche EcoCité, au travers de 10 actions innovantes qui s’inscrivent dans le plan climat. Elle a, à cette occasion, signé la convention « Ville de demain » avec l’Etat, la Caisse des dépôts, Grand Lyon Habitat et la SPL Confluence qui lui apportera un soutien financier de 3,8 millions d’euros.

 

Le point d’étape du Grand Lyon sur son plan climat a été l’occasion de la signature de la convention locale « Ville de demain », qui fixe le cadre de l’apport financier du programme d’investissements d’avenir au projet de l’EcoCité du Grand Lyon. Par cette convention, l’Etat apporte son soutien financier à 10 projets innovants pour un montant total de 3,8 millions d’euros.

Parmi les projets retenus, on notera la réhabilitation de la Cité jardin (550 logements sociaux) dans le quartier de Gerland, les îlots A1, A2 et A3 de la zone d’aménagement concerté Lyon Confluence 2 intégrant des objectifs en matière de réduction des consommations d’énergie des bâtiments, de gestion durable de l’eau entre autres. Dans la continuité de ce macro lot, la rénovation niveau BBC de la Cité Perrache (275 logements sociaux) bénéficiera également du soutien financier de l’Etat.

Autre action soutenue : la mise en place d’une plate-forme de gestion approvisionnant en matériel et matériaux les grands chantiers de BTP, prévue en 2015. Une plateforme qui permettra d’organiser et d’optimiser le chargement des camions et de réduire les stockages sur place et le nombre de véhicules en circulation.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X