Logement

« Eco-rénovons Paris », le plan de rénovation thermique des copropriétés parisiennes opérationnel en mai

Ce plan doit permettre d’accompagner 1000 immeubles et aboutir à 300 projets de rénovation énergétique d’ici 2020.

Le plan « 1 000 immeubles »,  rebaptisé « Eco-Rénovons Paris : objectif 1000 immeubles », qui concerne 30 000 logements a pour objectif de lancer 300 chantiers de rénovation énergétique au cours des cinq prochaines années en essayant de les combiner avec de la végétalisation et/ou un projet de surélévation.

Célia Blauel, adjointe à la maire de Paris, en charge de toutes les questions relatives à l’environnement et au développement durable, a confirmé mercredi 13 avril lors de la visite d’un chantier de rénovation thermique à Paris, que ce programme serait opérationnel dès le mois de mai.

Le dispositif se déroulera en plusieurs phases: une opération de communication; un appel à candidature annuel auprès des copropriétés; une sélection des immeubles lauréats, qui pourront être accompagnés durant un à trois ans et bénéficier d’aides financières spécifiques.

« Ces chantiers de rénovation énergétique vont permettre la création de 2 000 à 2 500 emplois par an » a ajouté Célia Blauel.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X