Paysage

Eclairage propre : Philips innove pour convaincre les communes

Mots clés : Electricité - Equipements électriques - Etat et collectivités locales - Gestion immobilière

Proposer de nouveaux équipements LED en location pour accélérer la transition vers une lumière « propre » : voilà l’engagement pris par Laurent de Bray, directeur général de Philips Lighting France, devant une grande assemblée de maires venus de toutes les régions.

En engageant sa société lors de la première édition de « Eclairons mieux, éclairons durablement », organisée en coopération par la fondation Nicolas Hulot et l’Association des Eco Maires, le 24 juin à Paris, le directeur général de Philips Lighting France propose une solution à l’avantage des mairies : la transition des équipements se ferait de manière quasi gratuite, par le biais de la location. Au-delà de ce changement à faible coût, les technologies LED permettraient de diminuer la consommation énergétique des mairies de 50 %, grâce à une meilleure efficacité de l’éclairage public, et par extension de diminuer de moitié les rejets de carbone dûs à l’éclairage.

 

Facture allégée

 

Dans un pays où plus de la moitié des luminaires ont plus de 20 ans, Philips rappelle le rôle prépondérant des acteurs locaux lors, pour réussir la transition énergétique. Face aux risques de cessation de paiement que redoutent de nombreuses communes à court terme, l’installation de technologie LED permettraient de nettement baisser leur facture énergétique, au bénéfice des finances publiques locales comme des citoyens et de l’environnement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X