Aménagement

Eau et assainissement : Lille Métropole accentue ses investissements

Mots clés : Eau

Le programme de la communauté urbaine de Lille-métropole en matière de lutte contre les inondations va se traduire par 90 millions d’euros (600 millions de francs) d’investissements d’ici 2006.
A Fives-Hellemmes, un bassin d’orage de 4 000 m3 et 2 autres sites de stockage de 15 000 m3 et 10 000 m3 vont être réalisés. Sous le terrain de football de la plaine Winston Churchill, un bassin de rétention de 40 000 m3 est à l’étude. Le dispositif devrait être complété par le doublement du « collecteur est » et l’achèvement du « collecteur centre ».
Enfin, LMCU a lancé une étude pour un diagnostic global du bassin de la station de Marquette. Le programme d’assainissement se poursuit : entre 2002 et 2005, 5 petites stations d’épuration des eaux seront construites à Fournes, Ennetières, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle et Deulémont.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X