Industrie/Négoce

Easychanvre se développe à l’international

Mots clés : Bois - Produits et matériaux - Travail

La petite société bretonne EasyChanvre va signer un accord pour créer une joint venture avec un fonds souverain des Emirats Arabes Unis en vue de développer son système constructif Bois-Chanvre-Chaux au niveau international.

 

 

Le fonds souverain Start Focus Business Services LCC est chargé par Abu Dhabi d’investir dans la « green economy » dans la perspective des projets Masdar (une ville entière sans impact négatif sur l’environnement) et Al Ain 2030.
A ce titre, il a contacté les dirigeants de la SAS Easychanvre afin de créer une joint venture EasyChanvre international (dont le Français détiendrait 51%). L’objectif de ce mariage est d’implanter des usines de fabrication de blocs et dalles en béton de chanvre et de développer les matériaux biosourcés dans la région (plantation de chanvre industriel, utilisation raisonnée des ressources naturelles).
A terme, Start Focus Business Services LCC devrait aider Easychanvre à développer son système constructif dans d’autres pays.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X