Industrie/Négoce

e-commerce : les ventes aux professionnels s’envolent au second trimestre

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Télécommunications

En ouverture du salon E-Commerce Paris (du 19 au 21 septembre – Porte de Versailles), la Fevad a publié le bilan des ventes sur internet en France au second trimestre 2017. Le e-commerce B2B a progressé de 8 %.

Les ventes en ligne continuent de grimper en France. D’après le dernier bilan réalisé par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et Médiamétrie, « les Français ont dépensé 19,5 Mds€ » sur le second trimestre 2017. Ce qui représente une progression de 11 % par rapport à la même période en 2016.

Plusieurs observations ressortent de cette étude. Premièrement, les ventes aux professionnels progressent fortement. Malgré trois jours fériés supplémentaires par rapport à l’année dernière, elles se sont envolées de 8 %. Deuxièmement, les sites de Leroy Merlin et de Castorama maintiennent leur position dans le Top 15 des sites les plus visités. Respectivement à la 11ème place avec 8,64 millions de visiteurs mensuels et à la 14ème avec 7,06 millions de visiteurs mensuels.

Troisièmement, l’indice iPM, qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché (ventes réalisées par les sites hébergés sur les places de marché de l’iCE 100), continue de progresser. L’activité sur les places de marchés progresse de 15% par rapport au 2ème trimestre de 2016. Elle pèse désormais 31 % des ventes réalisées par les sites du panel iPM.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X