Industrie/Négoce

e-commerce : 14,2 % de hausse sur le premier trimestre

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin

Le circuit de distribution a enregistré un chiffre d’affaires de 20 Md€. Le secteur BtoB connaît aussi un fort développement : +14 %.

Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes sur internet ont progressé de 14,2% par rapport au premier trimestre 2016,  pour totaliser un chiffre d’affaires de 20 Md€, selon les chiffres publiés par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Cette croissance est tirée par l’arrivée de nouveaux acheteurs, une forte hausse de la fréquence d’achat et la multiplication des transactions, plus 20,5% sur la période. Sur le trimestre, 290 millions de transactions ont été réalisées. Les ventes aux professionnels du panel iCE 100 accélèrent quant à elles avec + 14% (+9 % au 1er trimestre 2016), en phase avec la reprise des investissements des entreprises observée au premier trimestre (+1,3 % source INSEE).

Dans ce contexte, les marketplaces ont maintenu leur dynamisme. Ainsi, l’indice iPM qui mesure le volume des ventes réalisées sur les places de marché (ventes réalisées par les vendeurs hébergés sur les places de marché de l’iCE 100) affiche une progression de 19 % au 1er trimestre par rapport au 1er trimestre 2016. Ces ventes représentent aujourd’hui 28 % du volume d’affaires total des sites participant à l’iPM (+ 2 points par rapport à l’an dernier).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X