Construction Numérique

e‐btp et Autodesk signent un partenariat afin de favoriser le développement du BIM en France

Mots clés : Apprentissages - Coûts et prix - Entreprise du BTP - Logiciels - Outils d'aide

Le portail e‐btp donnera accès à une offre « BIM e‐btp » permettant aux entrepreneurs du BTP de bénéficier de tarifs préférentiels sur les solutions logicielles BIM pour la construction d’Autodesk et leur plateforme collaborative BIM, ainsi qu’aux formations qui y sont attachées.

 

e‐btp (1), le portail de services en ligne pour les artisans et les entrepreneurs du BTP et l’éditeur de logiciels de conception Autodesk ont décidé d’accompagner ensemble les entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics qui doivent faire face à un environnement technologique de plus en plus exigeant notamment avec l’accélération de la montée en puissance du BIM. Ce partenariat doit permettre de sensibiliser tous les acteurs au gisement potentiel de qualité et d’économie pour le secteur que constitue le développement du BIM.

Les bénéfices de ce partenariat sont d’ouvrir aux entreprises abonnées au portail e‐btp l’accès à une offre « BIM e‐btp » leur permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les solutions logicielles BIM pour la construction d’Autodesk et leur plateforme collaborative BIM, ainsi qu’aux formations qui y sont attachées.

Cette offre « BIM e‐btp » s’exposera non seulement sur les sites d’e‐btp et d’Autodesk, ainsi que sur les réseaux sociaux, mais s’exprimera au travers d’actions de communication communes directement auprès des entreprises.

Les objectifs de chacune des deux sociétés sont de permettre aux entreprises d’accéder à un accompagnement de qualité, des logiciels et plateforme collaboratives performants et des formations adaptées.

« Cette collaboration s’inscrit au coeur des objectifs d’e‐btp de favoriser auprès des entreprises de Bâtiment et de Travaux Publics l’acculturation en matière numérique et l’accompagnement dans le choix de solutions innovantes », explique Alain Piquet, président d’e‐btp. « Notre rôle est d’accompagner les entreprises dans leur évolution BIM afin de les hisser en première ligne dans ce domaine. »

Pour Emmanuel Di Giacomo, responsable du développement des écosystèmes BIM en Europe chez Autodesk, « l’adoption du BIM et des outils de collaboration progresse peu à peu en France. En favorisant la démocratisation de l’accès aux technologies, la numérisation de la filière n’en sera que plus rapide. Ce partenariat accentue notre engagement quotidien pour faire passer de la 2D au BIM les professionnels dusecteur, dans la lignée du mouvement national et institutionnel en cours. »

 

(1) e-btp est une société qui rassemble BTP Banque, la FNTP, IT‐FFB, PRO BTP, les mutuelles du BTP (SMA, Auxiliaire, CAM), le Groupe Moniteur mais aussi Altamys, BRZ France, éditeur de solutions de gestion et de paie et OCEAN.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X