Aménagement

Duel Sarkozy-Delanoë sur le logement social

Alors que le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine a dénoncé le « manque d’ambition » de la politique du maire de Paris en matière de logement social, celui-ci a rappelé le bilan « édifiant » de Nicolas Sarkozy en tant que maire de Neuilly de 1983 à 2002.

« Je veux stigmatiser le manque d’ambition de la politique parisienne, alors même que M. Delanoë est en place depuis des années, qu’il parle et qu’il ne fait rien », a déclaré Nicolas Sarkozy, lors d’une réunion publique du conseil général.
Le ministre de l’Intérieur répondait ainsi au maire socialiste, qui reproche à certaines communes, notamment des Hauts-de-Seine, de ne pas prendre leur part dans le partage de la solidarité, pour ce qui est du logement social.
« L’objectif du département des Hauts-de-Seine est d’augmenter chaque année de 1% le nombre de logements », avec la construction d’au minimum 6.600 logements nouveaux, sociaux ou privés, a indiqué M. Sarkozy.
« J’ai souhaité que 50% de ces constructions soient des logements sociaux, soit plus de 3.300 par an », a-t-il précisé. « A titre de comparaison, la ville de Paris s’est fixé un objectif de 4.000 logements sociaux par an, alors que sa population est de 50% supérieure à celle des Hauts-de-Seine ».

Dans un communiqué, le maire de Paris a estimé que « le nouveau dérapage de M. Sarkozy illustre sa méconnaissance profonde du dossier du logement social ».
Le bilan de M. Sarkozy en tant que maire de Neuilly de 1983 à 2002 est dans ce domaine « édifiant », a souligné M. Delanoë, précisant que « cette commune, ignorant les objectifs de la loi SRU, ne compte aujourd’hui que 2,5% de logements sociaux ».
Affirmant que, depuis 2004, le président des Hauts-de-Seine s’est contenté d' »effets d’annonce, sans effet concret », M. Delanoë a ajouté que « Paris finance à elle seule le tiers des logements sociaux de toute l’Ile-de-France ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X