Logement

Dubaï : la Torch Tower s’embrase pour la deuxième fois sans faire de victimes

La capitale des Emirats Arabes Unis avait pourtant annoncé en janvier dernier le durcissement des règles de construction suites aux multiples incendies qui ont ravagé des immeubles d’habitation et des complexes hôteliers ces dernières années.

 

La Torch Tower n’a jamais aussi bien porté son nom. Dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 août, un incendie s’est déclaré dans le building, un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, et a conduit à l’évacuation de ses occupants. Le feu dont l’origine n’a pas été déterminée a été maîtrisé, selon les autorités dubaïotes. Aucune victime n’est à déplorer. Les films amateurs diffusés sur internet témoignent de la violence de l’embrasement qui s’est propagé le long de la façade de cet immeuble d’habitation. Le chef de la police de Dubaï a indiqué que l’incendie avait débuté au 63e étage de cette tour de 79 étages, haute de 337 mètres.

 

https://twitter.com/dhuyanik/status/893229323745972224

<span>https://twitter.com/InfosFrancaises/status/893234327412248576


En février 2015, The Torch Tower avait déjà été ravagée par les flammes. Et c’est loin d’être un cas isolé. Depuis plusieurs années, les bâtiments de la capitale des Emirats Arabes Unis sont régulièrement touchés par des feux spectaculaires. En décembre 2015, les façades d’un hôtel de luxe avaient été rongées par les flammes. Plus récemment, un incendie s’est déclaré dans un complexe résidentiel en construction dans le centre de Dubaï. En cinq ans, six incendies au total ont ravagé une partie des gratte-ciel de l’agglomération, la plupart étant liés à des matériaux facilement inflammables utilisés pour leur revêtement extérieur. En janvier, les autorités ont annoncé l’adoption de règles de construction plus rigoureuses pour minimiser les risques d’incendie. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X