Chantiers

Du triple vitrage pour une maison passive

Sur ce chantier de construction de maison passive qui répond aux exigences du label Passivhaus, les fenêtres en triple vitrage se sont imposées lors de la conception, avec un facteur solaire tout à fait satisfaisant.

Pour sa maison passive qui répond aux exigences du label Passivhaus avec un objectif de consommation pour le chauffage de 15 kWh/m².an, le maître d’ouvrage aidé par une entreprise spécialisée en éco-construction a opté pour des fenêtres bois/alu particulièrement performantes. Le triple vitrage s’est imposé lors de la conception avec un facteur solaire tout à fait satisfaisant. Pour ne pas faire obstacle au rayonnement solaire d’hiver, le choix du vitrage est important; ici, il permet d’atteindre une valeur de facteur solaire de 0,55, très proche de celui du double vitrage.

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X