Réalisations

Du polystyrène retrouvé dans les murs d’un bâtiment effondré à Taïwan

Le site internet du journal Le Monde dévoile une vidéo montrant les décombres d’un bâtiment effondré lors du violent séisme qui a touché l’île de Taïwan le 6 février. Mêlés au béton, du polystyrène et des bouteilles d’huile auraient servi de matériaux de construction.

C’est une vidéo qui risque de stupéfier les professionnels de la construction français. Relayée par le site internet du Monde, elle a été tournée à Tainan, sur l’île pacifique de Taïwan, qu’un séisme a frappé de plein fouet le 6 février. On y voit les décombres d’un immeuble de 17 étages dont l’écroulement a fait une trentaine de morts. Selon ces images de la télévision taïwanaise, du polystyrène et des bouteilles d’huile ont été retrouvés mélangés à du béton dans les murs du bâtiment effondré. Les autorités auraient arrêté le responsable de la construction et remettraient en cause la qualité de la structure de l’immeuble, rapporte Le Monde, qui rappelle qu’une centaine de personnes est toujours portée disparue sur les lieux.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X