Transport et infrastructures

Du mouvement à la tête des concessions chez Eiffage

Mots clés : Entreprise du BTP - Industriels du BTP

Marc Legrand est depuis le 1er septembre directeur des Concessions d’Eiffage. Philippe Nourry prend la direction de l’ensemble des concessions autoroutières du groupe en opération en France.

Le président d’Eiffage Rail Express (société titulaire du contrat de partenariat de la LGV Bretagne-Pays de la Loire), Marc Legrand est depuis le 1er septembre, le nouveau directeur des Concessions d’Eiffage. Il dirigera à ce titre les équipes d’Eiffage Concessions et d’Eiffage Services (exploitation et maintenance des PPP), tout en gardant la tête d’Eiffage Rail Express.

Ancien élève de l’école polytechnique, ingénieur du corps des Ponts et Chaussées, Marc Legrand a exercé diverses missions dans la fonction publique avant de prendre en 1989 la direction du département Travaux publics de la société Quillery. Il fut nommé directeur général de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau en 2001, puis président de TP Ferro en 2005 et président d’Eiffage Rail Express en 2011. Depuis 2011, il est membre du comité exécutif du groupe Eiffage.

Philippe Nourry prend, lui, la direction de l’ensemble des concessions autoroutières du groupe en opération en France : APRR et AREA ; Adelac (A41 Nord) ; A’Liénor (A65) ; La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau. Il est également chargé de représenter Eiffage aux conseils d’administration de la SMTPC (Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage) et de la SPS (Société Prado Sud).

 

 

Ingénieur civil des Mines et diplômé de l’IFG, Philippe Nourry a débuté sa carrière en 1982 au sein de la société Gerland Routes, qui rejoint le groupe Eiffage en 1993. Il occupe différentes fonctions opérationnelles au sein du pôle routes d’Eiffage, dont celle de directeur régional Grand Sud-Est. Philippe Nourry prend en 2006 la direction opérationnelle des sociétés APRR et AREA, et devient directeur général délégué en 2008. Cette même année, il est également nommé président-directeur général de CEVM (Compagnie Eiffage du viaduc de Millau) et président d’Adelac (A41 Nord). En 2011, il devient président-directeur général d’APRR et d’AREA, et entre au comité exécutif du groupe Eiffage. Il est par ailleurs vice-président de l’ASFA (Association des sociétés françaises d’autoroutes).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X