Energie

Du changement au cabinet de Ségolène Royal

Mots clés : Gouvernement

Suite au remaniement ministériel de la mi-février, quelques changements ont eu lieu au cabinet de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des relations internationales sur le climat.

Julien Assoum remplace, depuis le 1er mars, Antoine Pellion en qualité de conseiller énergies, selon un arrêté publié le 1er mars au Journal officiel. Le titre de M. Assoum est conseiller énergies, transition énergétique et numérique, mer, éco-industries.

Hélène Peskine, qui était conseillère transition énergétique, climat, écomobilité et bâtiment durable, reste au cabinet de la ministre en qualité de directrice adjointe en charge de la ville et constructions durables et des paysages.

Un conseiller territoires à énergie positive, emplois verts intègre le cabinet, en la personne de Guilhem Isaac-Georges. Philippe Bodenez reste au cabinet en qualité de conseiller prévention des risques chimiques et technologiques, santé, sûreté nucléaire, économie circulaire, déchets. C’est également le cas pour Jean-Luc Fulachier en tant que conseiller auprès de la ministre, croissance verte et bleue, green tech, stratégie et communication.

Avec l’élargissement du portefeuille de la ministre aux relations internationales sur le climat, Philippe Lacoste, ambassadeur, a été nommé chef de l’équipe COP. Enfin, soulignons que Vincent Jechoux devient directeur du cabinet et que Guillaume Choisy reste chef de cabinet.

www.enerpresse.com

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X