Industrie/Négoce

Dominique Desmoulins (EDF Optimal Solutions) prend la tête de l’association Promotelec

Le président d’EDF Optimal Solutions, Dominique Desmoulins, a été nommé directeur général de l’association Promotelec en remplacement de Claude Descombes.

Le 2 avril, Dominique Desmoulins a succédé à Claude Descombes à la direction générale de l’association Promotelec. Elle réunit les acteurs de la filière électrique, du bâtiment et des associations de consommateurs autour des questions de confort dans l’habitat et de valorisation des usages durables et performants de l’électricité dans le bâtiment. 

« L’association a su depuis plusieurs années répondre avec brio aux enjeux sociétaux et transverses (…) auxquels sont confrontées ces filières. Je contribuerai au renforcement de ses actions auprès des différentes parties-prenantes et m’engagerai à la transition de l’association vers l’innovation », a déclaré Dominique Desmoulins, cité dans un communiqué.

Dominique Desmoulins a effectué toute sa carrière chez EDF, de la maintenance des centrales à la direction commerciale en passant par EDF Collectivités. Depuis mai 2012, il occupe le poste de président d’EDF Optimal Solutions, filiale du groupe dédiée à l’efficacité énergétique des entreprises et des collectivités.

Promotelec est notamment l’un des organismes certificateurs pour l’attribution du label Effinergie, qui promeut les constructions à basse consommation d’énergie, en neuf et en rénovation.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X