Transport et infrastructures

Dodin Campenon Bernard creusera le métro de Rennes

Le groupement d’entreprise piloté par Dodin Campenon Bernard a été choisi par Rennes Métropole pour réaliser le tunnel profond et les stations associées (« lot1 ») de la ligne b du métro de Rennes Métropole.

 

 Le groupement retenu à l’issue de la Commission d’appel d’offres du 29 août est constitué autour des entreprises Dodin Campenon Bernard SAS (mandataire) / Spie Batignolles TPCI / GTM Ouest / Legendre Génie Civil / Spie Fondations / Botte Fondations. Ce choix devra être validé, jeudi 19 septembre par les élus communautaires.

Les ouvrages à réaliser dans le cadre du lot 1 sont les 8 kilomètres de tunnel foré au tunnelier, les 9 stations (Cleunay, Mabilais, Colombier, Gares, Saint-Germain, Sainte-Anne, Jules Ferry, Gros-Chêne et Les Gayeulles) et les 4 puits de secours associés.

Les autres lots de génie civil, dont les consultations sont en cours, seront attribués fin 2013/début 2014. Ils concernent 2,2 kilomètres de tranchées couverte (souterrain peu profond), 2,4 kilomètres de viaduc ainsi que les 6 stations associées à ces ouvrages.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X