Culture

Dix promenades dans un autre Paris…

Mots clés : Architecture - Urbanisme - aménagement urbain

La capitale bouge. Friches industrielles, architecture contemporaine, espaces de coworking, jardins partagés, street art, etc. Autant de prétextes à découvertes, thématisées dans «L’autre Paris»…

De la gare du Nord à Saint-Ouen, de Colonel-Fabien au Pré-Saint-Gervais, de la gare de l’Est à Aubervilliers, etc. L’est de Paris est en proie à une vaste métamorphose… Diplômé de Sciences-Po Rennes, Nicolas Le Goff, auteur de ce plaisant petit ouvrage, a longtemps œuvré à la promotion des industries créatives françaises à l’étranger. Après avoir travaillé sur l’innovation culturelle et numérique à la Mairie de Paris, il a notamment été responsable des relations internationales du Centquatre.

C’est en curieux insatiable qu’il propose ici au lecteur des itinéraires de balades qui commencent là où la plupart des touristes rebroussent chemin. En dix promenades, il invite les flâneurs des deux rives et autres amoureux de la ville à «faire un pas de côté» pour élargir leur horizon et partir à la découverte de ces quartiers où bat aussi, désormais, le cœur du Grand Paris.

«L’autre Paris», par Nicolas Le Goff, 13 x 18 cm, 224 pages, 530 photographies, 14 euros. Publié aux éditions Parigramme.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X